DIY #1 : Couronne de Noël

Noël arrive bientôt et je me suis dis pourquoi pas vous faire mon premier DIY en espérant qu’il vous plaise. Aujourd’hui je vous propose de faire une couronne de noël que vous pouvez accrocher à une porte ou simplement à mettre en décoration de table avec deux bougies.

Pour commencer il vous faut : 1 couronne en osier, 1 guirlande lumineuse transparente à piles, fil de jute épais beige, fil de jute moins épais rouge,2 décorations de noël (ex : pomme de pin), 4 branches de faux rameaux de sapin, petits pompons de différentes tailles, ciseaux, colle forte, colle en spray, trombones, fausse neige.

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_8


Etape 1 : Prenez votre couronne et coller les rameaux en laissant des espaces afin de disposer les autres éléments. Aplatissez les en collant quelques parties pour bien les fixer.

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_7


Etape 2 : Accrochez le fil de jute beige sur la couronne afin de tourner le fil de jute rouge autour du beige plus facilement. Choisissez la longueur par rapport à la circonférence de votre couronne. Si c’est plus simple pour vous, n’hésitez pas à le faire plusieurs fois. Lorsque vous obtenez la longueur voulue finissez par nouer les deux.

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_6


Etape 3 : Enrouler vos fils autour de votre couronne comme ci-dessous.

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_5


Etape 4 : Incrustez votre guirlande lumineuse dans votre couronne, allumez-là cela vous aidera ! Faites en sorte de cacher les fils vers l’arrière de la couronne et derrière les branches d’osier en fixant avec des trombones en acier.

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_4


Etape 5 : Collez les deux pommes de pin et les pompons là où il y a de la place de façon équilibrée. Appuyez bien sur les éléments et laissez bien sécher avant de bouger votre couronne !

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_3


Equilibrez de nouveau votre guirlande lumineuse s’il le faut. Petit plus, ajoutez de la fausse neige dessus et vaporisez d’un spray colle pour la fixer si vous le souhaitez.

Et voilà ! Ajoutez vos bougies au milieu pour faire un centre de table. C’est un DIY que vous pouvez faire sans problème avec un enfant. Amusez vous à changer les couleurs, à associez d’autres éléments vous aurez quelque chose de très joli !

couronne_noel_diy_2016_le_blog_a_paris_1