3 jours à Londres

Départ improvisé à Londres pour un weekend prolongé, profitant du 1er novembre pour m’embarquer dans l’Eurostar afin de rejoindre l’autre côté de la manche. Weekend familiale pour se retrouver, loin des ennuis du quotidien.

Londres ce n’est pas une ville qui m’attirait culturellement parlant et la taux de change non avantageux n’arrangeait pas les choses. Cependant lorsque l’on m’a proposé d’y aller, je me suis laissée tenter, donnant une seconde chance à la « ville monde ». Il faut dire que la dernière fois que je m’y suis aventurée j’avais 15 ans, en famille d’accueil. Dix ans après ma vision allait obligatoirement changer.

Trois jours qui me resteront gravés, un moment unique avec mes parents pour se redécouvrir et simplement profiter, le temps passe si vite.

Promenez-vous dans les rues de la ville pour faire du shopping à Oxford street et Brompton Road où vous trouverez notamment le célèbre Harrods. Noubliez pas d’acheter du thé, grande consommatrice que je suis c’est un régal !

3_jours_londres_weekend_7

3_jours_londres_weekend_3

img_0401

Ensuite, un peu de verdure ne nous fait pas de mal, laissez-vous aller entre Hyde park ou St James’s park, c’est promis ils ne vous laisseront pas indifférents À ce moment précis, c’était l’automne, les feuilles tombaient, le marron, le jaune, et l’orange se côtoyaient. J’adore voir toutes ces couleurs c’est un pur bonheur !

Si vous avez la chance d’avoir un temps assez chaud, mettez-vous au soleil, profitez des rayons, assis dans l’herbe, avec une petite gourmandise. Vous passerez assurément un bon moment.

img_0329 img_0366

Je vous épargne les plus grands monuments de Londres, vous les connaissez, vous ne passerez pas à côté et tout me semble si grand et bien plus simple. Oui cette ville me semble bien plus simple que les autres capitales que  je connais. Ici aucun chichi, je respire, je me détends et j’en conclus que oui, j’apprécie Londres.

C’est certain, la ville me reverra de nouveau pour un weekend prolongé afin de me perdre encore et encore dans les rues.

3_jours_londres_weekend_5

3_jours_londres_weekend_6

3_jours_londres_weekend_9 3_jours_londres_weekend_10