Retour sur.. ULUWATU

Dès le début de mon voyage à Bali je me suis dirigée vers le Sud et plus particulièrement à ULUWATU. Arrivée vers 22h30 à notre à hôtel, après avoir voyagé avec Air France, qui étonnement, était la compagnie la moins chère pour ce voyage, nous nous sommes endormis vers minuit afin de ne pas trop subir le décalage horaire le lendemain.

Mais avant tout, grande frayeur en voyant la météo sur le smartphone qui nous annonçait de la pluie tout le long de notre voyage. Nous avons surement eu de la chance mais ça n’a pas été le cas !

Uluwatu est connu pour deux choses, son temple et ses spots de surfs. Mais soyons assez précis, il n’y a pas grand chose à faire en plus. Malgré cela, commencer par cette ville, permettait de créer un réel break entre le travail et les vacances qui ne faisaient que débuter.

Commençons tout d’abord par le temple Pura Luhur Uluwatu, qui est un passage obligatoire lorsque vous êtes dans le coin. On ne peut pas dire que ce dernier soit tape à l’oeil, cependant situé sur le flanc d’un falaise vous pouvez vous promener et profiter du panorama qui vous est offert. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir des singes qui n’hésiterons pas à piquer vos lunettes, vos chapeaux et tout autres objets qui seront à leur portée. Un conseil d’ami, rangez tout dans votre sac et ne laissez rien dépasser.

Temple_Pura_Luhur_Uluwatu_bali_2

Temple_Pura_Luhur_Uluwatu_bali_le_blog_a_paris

Temple_Pura_Luhur_Uluwatu_bali_1

Temple_Pura_Luhur_Uluwatu_bali_singe

  • Prix : 20 000 IDR, soit 1,38€ (taux le 11/07/2016)
    Prêt d’un sarong inclus
  • Ouverture : de 7h00 à 19h00
  • Transport : Location de scooter &
    borne de taxi
    à l’entrée du temple

Après une bonne matinée à nous promener au temple nous décidons de nous diriger vers une plage pour y aller manger un morceau et pour commencer à peaufiner notre bronzage. A Uluwatu, après avoir discuté avec les personnes de notre hôtel, nous vous conseillons d’aller à Padang-Padang, Dreamland ou Balangan. Ce jour-là nous avons décidé de nous rendre sur Balangan car elle semblait être un spot idéal pour les surfeurs et il est dit qu’elle est assez tranquille pour se baigner malgré tout. Nous avions bien besoin de tout cela pour la première journée.

C’est donc en taxi que nous nous sommes rendus là-bas. N’étant pas à l’aise avec un scooter nous avons décidé que nous n’en lourions pas pendant tout le séjour. Nous préférions payer un peu plus cher et ne prendre aucun risque.

Arrivés sur la plage il fallait faire attention car pour accéder au petit banc de sable disponible, nous sommes passés par des rochers glissants à cause de la marée haute. C’est donc une longue plage assez sauvage qui était devant nous, avec une eau plus ou moins claire et des vagues à faire trembler les surfeurs présents en grande quantité et venant de tous les horizons. Quelques warungs nous proposaient une chaise longue et un parasol pour 50 000 IDR  soit 3,45€ (taux le 11/07/2016) ce que nous avons pris juste après avoir mangé un petit morceau et un bon smoothie dans un cabanon sur la plage, presque les pieds dans l’eau !

plage_banganan_1

plage_banganan_smoothie

Après un après-midi à bronzer, à prendre des coups de soleil et à profiter de la belle vue qui nous était offerte, nous voulions rentrer fin d’après-midi tranquillement à l’hôtel car nous étions fatigués. Je regrette cependant de ne pas avoir attendu le couché de soleil qui doit être magnifique.

Parlons à présent de l’hôtel ! Comme pour tout ceux choisis pour notre séjour, nous nous y sommes pris assez tardivement, il n’y avait donc plus beaucoup de choix concernant les établissements disponibles sur Booking. Nous nous sommes donc rendus ici au HIDDEN VALLEY RESORT, qui était un petit peu excentré d’Uluwatu mais qui a beaucoup de charme. Je peux vous affirmer que le personnel est très accueillant et gentil malgré que certains ne parlent pas anglais. Pour ce qu’il en est de l’environnement, il est très agréable avec ses quatre piscines qui sont magnifiques, dont une avec un bar et notre chambre était confortable et propre malgré la douche qui était minuscule.

HIDDEN_VALLEY_RESORT_1

HIDDEN_VALLEY_RESORT_2

HIDDEN_VALLEY_RESORT_3

Parlons à présent de la nourriture, il est difficile de trouver de quoi se restaurer et nous avons donc misé sur le restaurant de l’hôtel proposant une carte simple mais avec des plats qui sont assez bons pour le diner. Pour ce qu’il en est du petit-déjeuner continental, le tout reste très simple et je trouvais qu’il manquait tout de même une bonne salade de fruit, du fromage blanc ou simplement de l’eau, vu la chaleur qu’il faisait..

Malgré tout c’est un endroit agréable où il est bon d’y séjourner pour deux nuits mais pas plus. Dans tous les cas, Uluwatu est un ville de passage où deux jours sont nettement suffisant pour profiter des lieux.

HIDDEN_VALLEY_RESORT_4

HIDDEN_VALLEY_RESORT_5

HIDDEN_VALLEY_RESORT_6

Lien booking pour l’hôtel HIDDEN VALLEY RESORT

Services : Piscine, restaurant, Spa, room-service, Yoga
Adresse : Jl. Nabor, 29, Pecatu, Uluwatu, 80361 Uluwatu, Indonésie
Prix : Environ 45 euros la nuit
(chambre double / vue piscine / Petit-Déjeuner compris / Plein mois de juillet)