LA BONNE BOX de Juillet 2016

Le soleil est bel et bien revenu, il est temps de faire des pique-niques au grand air et de profiter des vacances pour se faire un petit weekend détente si vous ne pouvez pas partir.

La Bonne box l’a bien compris pour ce mois-ci en nous proposant des produits parfaits pour un déjeuner en plein air. A nous ce doux moment familial ou entre amis, à nous le soleil qui caresse notre peau, à nous le bon déjeuner fait maison. C’est un moment de partage en toute simplicité que nous offre la box de juillet.

é« DEJEUNER DANS L’HERBE »

Nous avons le droit à 5 produits dans cette nouvelle sélection :

Biscuit au gouda – BUITEMAN : souvent lors de pique-niques je fais toujours des gougères ou des feuilletés au fromage  et bien là pas la peine, la box nous offre de bons biscuits au gouda qui sont très fins et gouteux.

Sablés à la vanille – LES PETITS CAGNIOTES : ces petits biscuits à la véritable gousse de vanille sont parfaits lorsque l’on a un petit creux. La box propose le dessert « nectarines rôties au miel, curable vanille amande » et pour ma part dès que je rentre c’est la prochaine chose que je vais cuisiner !

Terrine de sardine pignons grillés et pamplemousse – DUCS DE GASCOGNE : Cette marque bien connue pour ses spécialités du terroir nous propose ici une terrine sucrée / salée parfaite pour les pique-niques. Il ne manque plus qu’une bonne baguette de pain pour se régaler. À vous de jouer et surtout n’oubliez pas de la laisser au frais.

Cake apéritif saveurs du sud – CÔTÉ GARRIGUE : Ici c’est la tradition gastronomique méditerranéenne qui est mise en avant. Cette préparation vous propose un bon cake apéritif qui vous transporte tout droit en Provence. Hélas je ne pourrai pas le goûter car en regardant la composition, il y a du poivron et j’y suis allergique. Mais je le ferai avec grand plaisir pour les autres car cela me donne bien envie !

Tartinade de poivrons de Florina – NAOUMIDIS : Nous continuons vers le sud pour voyager en Grèce avec cette crème à tartiner à base d’aubergines bio et de poivrons (c’est encore raté pour moi !). Dans la description de la box, il est dit que le tout est cuit à la braise, si c’est le cas alors vous pouvez être certains que le goût sera présent.

Recettes proposées :

  • Mini-tourtes au poulet et aux légumes du soleil
    (avec la tartinade de poivrons)
  • Bouchées aux sardines, mayonnaise rose aux épices
    (avec la terrine de sardine)
  • Nectarines rôties au miel, crumble vanille amande
    (avec les sablés à la vanille)

LA_BONNE_BOX_Juillet_2016_2

LA_BONNE_BOX_Juillet_2016_3

LA_BONNE_BOX_Juillet_2016_4

LA_BONNE_BOX_Juillet_2016_5

LA_BONNE_BOX_Juillet_2016_6

C’est une savoureuse box qui est proposée ce mois-ci pour un parfait « Déjeuner sur l’herbe ». Malgré les deux produits à base de poivron que je ne pourrai pas déguster. Les aliments sont bons, pour ceux que j’ai pu essayer et les autres me donnent réellement envie. C’est donc un bon 7/10 pour celle-ci ! Et vous, l’avez-vous reçue ?

Pour vous inscrire c’est icihttp://www.labonnebox.com/14-abonnez-vous