J’ai testé : L’atelier des chefs

Pour mon anniversaire, il y a presqu’un un an, mes amis ont décidé de m’offrir une carte cadeau pour essayer les cours de l’atelier des chefs, je me suis dis qu’il était temps de tenter l’expérience. Le mois de Décembre était la bonne occasion pour apprendre de nouvelles recettes pour Noël.

Pour l’inscription rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet de l’Atelier des chefs et cliquez simplement sur « Cours de cuisine ». A partir de ce moment là, choisissez les cours de cuisine en Atelier par thème et par ville et faites votre choix !

  • Pâtisserie
  • Cuisine du monde
  • Cocktail dinatoire

Moi je craque littéralement pour « Siphon & espumas » qui me proposait le menu suivant :

Terrine d’oeufs brouillés au siphon à l’huile de truffe,
magret de canard fumé et curable parmesan

Raviole de foie gras à l’huile de truffe,
émulsion de morilles

Bûche de noël vanille,
émulsion de champagne

Croyez moi, j’en bavais d’avance, une horreur, mon ventre me criait « famine » juste en voyant ce menu.. Bonne nouvelle j’étais très motivée !

C’est donc le 1er décembre, au Printemps dans le 20ème arrondissement de Paris que je me suis rendue avec le souhait d’apprendre et de revenir professionnelle ! Bon ok, j’abuse un tout petit peu..

Dès l’arrivée, on nous met dans l’ambiance, cet atelier est une vrai boite en verre ouverte sur les grands magasins. Bon point marketing, les personnes passant à cet étage, sont tentées de revenir essayer le cours de cuisine plus tard. Une grande table en inox nous servira de plan de travail où nos ustensiles nous attendent.

J’attache mes cheveux, je lève mes manches, je me lave les mains et je mets mon tablier. Bon, au prix du cours qui est de 76 euros tout de même, j’aurai apprécié avoir un vrai tablier, en tissu, et non en plastique.. Vraiment dommage ça gâche un peu l’ambiance « chef ».

Sinon, mis à part ce détail, la personne animant le cours était vraiment très bien, il y avait une bonne ambiance, nous cuisinons des produits de qualité et cerise sur le gâteau nous sortons un peu des sentiers battus en nous donnant quelques conseils dans notre quotidien !

À la fin, nous n’avons pas eu le temps de tout déguster, nous avons donc pris nos plats à emporter. J’ai passé un très bon moment avec l’Atelier des chefs et je penserai à renouveler l’expérience mais le prix peut vraiment m’arrêter malgré tout.

IMG_5418

IMG_5419

IMG_5420

IMG_5421

IMG_5422

IMG_5423

IMG_5424

IMG_5425

IMG_5426

IMG_5428