La Pâtisserie de Cyril Lignac rue de Sèvres

Cyril Lignac, qui ne connait pas ce nom ? Ce chef le plus médiatique de France ne cesse de développer son univers. A presque 40 ans, Cyril Lignac est chef de trois restaurants dans Paris mais aussi de plusieurs pâtisseries. Animateur de plusieurs programmes de télévision pour M6, autant vous dire qu’il n’est pas prêt de s’arrêter.

En effet après avoir ouvert le 27 novembre dernier une pâtisserie dans le 6ème arrondissement c’est dans le 15ème arrondissement depuis le 4 décembre que le chef a posé ses valises.

C’est donc fin novembre que je me suis précipitée rue de Sèvres pour prendre la température de la pâtisserie de ce chef que je n’avais jamais testée.

C’est donc deux nouvelles adresses pour les gourmands et amateurs de belles et bonnes pâtisseries qui sont apparues en cette fin d’année. Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont la même passion pour le sucré et ont décidé de s’associer pour nous offrir des créations qui frôlent la perfection.

Rentrez dans la boutique et vous découvrirez deux espaces distincts, un côté pâtisserie et un autre boulangerie. Premier passage dans l’espace pâtisserie accueillie par une serveuse très agréable et très souriante. Ce jour là mon choix c’est assez vite porté sur la Tarte au Citron qui me faisait de l’œil dans la vitrine et sur le célèbre Equinoxe (ganache légère à la vanille de Bourbon, cœur caramel beurre salé et sablé au spéculoos), qui fût la première création signature de La Pâtisserie. Ici vous y trouverez des entremets classiques revisités d’une façon très moderne et raffinée.
Caramel beurre salé, chocolat, vanille, café, citron, poire, oui vous connaissez déjà ces goûts, cependant dégustez l’une des pâtisseries et vous découvrirez de nouvelles saveurs et textures et c’est réellement d’une légèreté incroyable.

Second temps, passage dans l’espace Boulangerie où cette même serveuse hésite avant de nous conseiller « tellement elle a aimé de choses en arrivant ». Je n’ai pas trop réfléchi et j’ai pris un peu de tout en viennoiseries et une bonne baguette !

J’ai donc mis les pieds dans une Pâtisserie sans prétention, simple, sans chichi mais d’une grande qualité sur le goût et l’esthétisme de ce qui est proposé. Une grande réussite pour ce chef qui va s’en nul doute continuer de se développer en 2016 !

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_4

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_7

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_9

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_2

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_1

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_5

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_6

Cyril_lignac_la_patisserie_le_blog_a_paris_3