17 Décembre 2015 : L’incontournable Maison de la Truffe

Comment une parisienne comme moi pourrait vous parler de truffe sans citer la Maison de la Truffe ? Et bien voilà c’est chose faites ! ;)

Il m’arrive d’y aller manger avec ma petite maman lorsque l’envie nous prend. Il faut savoir que cette maison existe depuis 1932 et présentait ce produit comme « le dimant noir de la gastronomie française« . Elle s’imposa directement comme une référence luxueuse de qualité notamment avec la boutique située Place de la Madeleine.

C’est en 1978 que Guy Monier, cuisinier de formation reprend la maison et eu un réel impact sur son développement particulièrement en créant un espèce de dégustation au sein même de la Maison de la Truffe.

Aujourd’hui bien plus qu’un restaurant et une épicerie, c’est le lieu incoutournable pour les adeptes de truffes. Dans sa boutique retrouvez : Huile, Crème, Foie gras mais aussi des truffes fraiches et en conserve. Pour s’équiper comme il se doit afin de cuisiner la truffe comme il faut, vous pouvez aussi y retrouver brosse, râpe, rasoir et tablier !

maison-de-la-truffe-coffret-le-blog-a-paris

Cette année je suis adepte du coffret « Maître truffier » qui n’est pas donné (170 euros) mais qui est vraiment pratique en proposant :

  • 1 Tablier
  • 1 Rasoir à Truffe en Olivier
  • 1 Truffe noire entière
  • 1 Brosse à truffe

Pour les plus petits budgets vous pouvez aussi vous pencher vers le coffret « Ambre » !

Depuis le 11 décembre, vous pouvez découvrir la collaboration entre le pâtissier Gilles Marchal et la Maison de la Truffe avec la Madeleine à la truffe noire. Hommage à la célèbre boutique situé place de la Madeleine, ce petit gâteau fait exploser les saveurs de la Truffe dès la première bouchée !

MDT - Automne

Photo Maison de la Truffe