Le comptoir de Mathilde, les plaisirs d’antan

Petit passage rapide au Salon du Chocolat de Paris, je voulais partager avec vous une de mes enseignes préférées lorsque je m’y rends : Le Comptoir de Mathilde

Cette maison créée en 2007 dans la Drôme est spécialisée dans l’épicerie fine et les chocolats. Le vintage et nos souvenirs d’enfances sont à l’honneur à travers ses packagings et sa communication mais ce n’est pas pour autant qu’ils font passer le goût au second plan. Le comptoir de Mathilde ne cesse d’innover dans ses recettes et agrémente ses rayons régulièrement de nouveaux produits. Je vous conseille de vous rendre à la boutique qui est présente dans le 3ème arrondissement de Paris.

Vous pouvez y retrouver des chocolats, de la pâte à tartiner, des babas mais aussi des tapenades et vinaigres. Pour vous ou à offrir à un proche, n’hésitez pas à visiter leur site internet http://www.lecomptoirdemathilde.com pour commander en ligne si vous êtes du genre à ne pas vouloir vous déplacer directement. ;)

Pour ma part, comme tous les ans, je me rends directement à leur stand pour m’acheter de quoi faire « le chocolat chaud de nos grand-mères« . Une cuillère en bois, un petit bloc de chocolat quelque chose de simple et de bon !

« Retrouvez le goût du chocolat chaud d’antan » c’est leur promesse et moi j’adore ! Cette année j’ai craqué pour : Chocolat au lait & riz soufflé, Chocolat au lait nature, Chocolat Noir  noix & noisettes et Chocolat au lait noix de coco. Un pur plaisir à seulement 3 euros l’unité.

Rien de plus simple, il suffit de faire chauffer votre lait, de plonger votre cuillère dans votre tasse et de laisser se diluer votre chocolat. Surtout faites bien chauffer votre lait pour que votre chocolat fonde bien comme il faut et n’hésitez pas à gouter votre bloc de chocolat à moitié fondu (petit péché mignon) !

Le comptoir de Mathilde attendez-vous à mon passage prochainement dans votre boutique parisienne !

Le Comptoir de Mathilde

42, rue Rambuteau – Paris 3
01 40 09 88 89

 

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_6

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_5

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_4

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_3

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_2

hot_chocolate_le_comptoir_de_mathilde_1