Le Meilleur Pâtissier saison 4 !

Et oui, le meilleur pâtissier revient pour une quatrième saison sur M6 dès le mercredi 14 octobre à 20h55 sur M6. Comme à son habitude, c’est le jury incontournable composé de Mercotte et Cyril Lignac, qui seront présent pour aider les 11 pâtissiers amateurs à aller sur la bonne voie mais aussi pour les juger !

le_meilleur_patissier_saison_4_3

Tout au long du concours, les maîtres mots seront : précision, créativité, imagination et talent afin de décrocher à la fin le titre de « Meilleur pâtissier »

Petit rappel sur les épreuves que vous pourrez retrouver dans les émissions :

  • L’épreuve du “classique revisité” de Cyril Lignac, durant laquelle ils réinterpréteront un grand classique de la pâtisserie
  • L’épreuve technique de Mercotte où les candidats réaliseront un gâteau oublié dont la recette est tirée du vieux grimoire de Mercotte.
  • L’épreuve créative qui les verra créer un gâteau d’exception sur un thème imposé

 

Les candidats auront aussi la chance de partager des moments avec les plus grands maître de la pâtisserie, comme avec Philippe Conticini, qui les accompagneront pour leur transmettre des astucesconseils et secrets pour s’améliorer et devenir le meilleur.

A la fin il n’en restera qu’un qui aura la chance d’éditer son propre livre de pâtisserie avec ses meilleures recettes (chose qui n’est pas simple aujourd’hui).

Rendez-vous donc le mercredi 14 octobre pour le premier épisode !