La Maison Dubernet entre la passion et la transmission

Suite à la découverte d’une très belle maison spécialisée dans la charcuterie de tradition,il fallait absolument que je partage avec vous cette bonne adresse !

Amoureux de la gastronomie, les Dubernet se transmettent depuis 1864, de générations en générations leurs recettes du Sud-Ouest. Depuis 2014, Michel Dubernet a transmis tout son savoir-faire à Jean-Baptiste Gaüzère & Jean-Baptiste Valeyre, deux jeunes entrepreneurs. L’objectif est de faire de cette maison : LA référence artisanale en matière de charcuterie.

Foie gras, pâtés, terrines, confits, charcuterie mais aussi cassoulet, poulet basquaise, vous trouverez à la maison Dubernet des produits authentiques aux saveurs multiples.

Avec deux boutiques à Bordeaux, une à Saint-Sever et une à Paris, j’ai eu la chance de découvrir cette dernière lors d’une dégustation dans un très joli commerce dans le 7ème arrondissement de Paris. Foie gras, Béret Landais, Jabugot de bigort, Jambon bouillon sans conservateur, si vous me demandiez ce que je devais choisir entre tout ce que j’ai pu goûter je ne saurais faire un choix !

De très bonne qualité et pour un prix plus que raisonnable vous trouverez dans cette charmante boutique de quoi faire un bon repas, un barbecue mais aussi un apéritif et si vous recherchez des paniers gourmands la maison Dubernet vous en propose plusieurs !

C’est en tout cas c’est une très belle découverte que j’ai pu faire ce jour là !

Coup de  : Le Beret Landais

Maison dubernet 4

La base est identique à celle des saucisses sèches avec une pointe de piment d’Espelette. Une gourmandise salé qui rappelle la forme d’un Beret basque !

Prix de vente conseillé : 6 euros pièce (200g)

Maison dubernet 2

Maison dubernet 1

Maison dubernet 5

Maison dubernet 6