Un cours de cuisine chez la Chef Khémir

Nadia Khémir « Passionnée de cuisine et de pâtisserie » c’est ce que dit son texte sur le site de la Belle Assiette. C’est avec hâte que je me suis rendue à  son cours de cuisine, cadeau que l’on m’a fait pour mon anniversaire via Groupon. C’est donc un samedi en début d’après-midi, que je me suis mise en route pour aller confectionner un entremet chocolat.

Let’s go, direction en plein Paris, accompagnée, afin de faire un cours de 1h30 avec la chef et 2 autres personnes. Arrivés devant un immeuble, nous nous demandions si nous étions bien au bon endroit. Accueillis chaleureusement par la Chef Nadia dans son propre appartement, nous nous dirigeons dans son petit salon où une table a été dressée spécialement pour accueillir 4 élèves.

Au menu, un entremet chocolat avec des amandes caramélisées, de quoi nous donner l’envie de le faire au plus vite. La chef nous a accompagné durant le cours, nous a donné quelques conseils afin de mieux réussir la recette, c’était un bon moment de convivialité et d’échanges.

Petit bémol sur le lieu, l’appartement était tout petit et se retrouver dans un salon pour faire de la cuisine ce n’est pas vraiment le mieux lorsque l’on souhaite faire un cours. Pour ce qu’il en est du cours en général c’était vraiment bien, nous avons fait deux jolis entremets que nous avons rapportés chez nous. Cependant le cours d’une heure trente s’est terminé au bout d’une heure, ce qui n’est pas normal. Un peu déçue par l’environnement mais pour ce qu’il en est de la production se fût vraiment un bon moment.

Je vous laisse découvrir le résultat du cours !

entremet-choco;at-cours-de-cuisine