Retour sur Taste of paris 2015

Petit retour sur la première édition de Taste Of Paris 2015 qui c’est déroulée sous la Nef du Grand Palais du 21 au 24 mai 2015. Quatorze grands chefs parisiens étaient présents pour nous faire goûter leurs plats.
Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas quelque chose que nous faisons tous les jours ! Il fallait donc profiter du temps passé là bas et essayer le plus que possible les créations que nous offraient les chefs.

Le principe est simple échanger nos jetons contre des plats (un jeton = un euro). Il suffisait ensuite de choisir parmi les 14 petits restaurants éphémères et je peux vous affirmer que ce n’était pas la chose la plus simple.

IMG_2186

Ce jeudi 21, au soir, je me suis donc faufilée chez les plus grands pour profiter de ce qu’ils nous offraient et croyez moi, je n’étais pas prête à en laisser une miette dans mon assiette !

Pour ceux qui y étaient, vous serez sans doute du même avis que moi : lorsque vous vous faites plaisir à Taste of Paris vous avez des saveurs plein les papilles ! Pour ce qu’il en est des autres, vous comprenez petit à petit ce que vous avez loupé. Pour vous consolez il vous reste au moins une chose, le plaisir des yeux.

IMG_2218

Raviolis de homard dans un bouillon épicé de coriandre – Kei Kobayashi

IMG_2223

Le canard confit truffé façon parmentier – Joël Robuchon

IMG_2221

Macaronis gratinés à la truffe et au foie gras – Jean-Louis Nomicos

IMG_2196

Oeuf cocotte aux morilles, ficelle toastée – Francis Fauvel

IMG_2201

Les huîtres en nage glacée – Guy Savoy

IMG_2226

Pomme fondante caramélisée, émulsion caramel – Jean-Louis Nomicos

IMG_2230

Mousse à la fraise saveur basilic – Joel Robuchon

Tu dégustes des plats en miniatures mais l’événement n’a pas que ce but. Taste Of Paris c’est aussi l’endroit où tu peux échanger avec des chefs étoilés qui te paraissent pourtant bien loin de ton monde. Les équipes sont accueillantes et nous sommes bien loin de la pression qu’ils peuvent ressentir en cuisine.

IMG_2191

Stands de produits d’une très bonne qualité, démonstrations culinaires, ce festival qui met en avant ce bel art qu’est la cuisine, permet de montrer que Paris tient bien son surnom « capital de la gastronomie ».

J’espère que cette première édition ne sera pas la dernière car j’ai passé une très bonne soirée ! Et si l’année prochaine vous passez par là et vous que vous entendez parler de Taste Of Paris, n’hésitez pas vous aussi à vivre cette expérience !

IMG_2208 IMG_2251