Le bag TakeAway arrive dans nos restaurants

© TakeAway

Plus connu sous le nom de de Doggy Bag, le concept d’emporter dans une barquette les restes que l’on n’aurait pas terminés au restaurant, arrive petit à petit en France et espérons le très vite à Paris. En effet, depuis mardi, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) a signé un accord de partenariat avec la société française TakeAway.

Mais qui se cache derrière TakeAway ? 

TakeAway c’est une start-up fondée en mars 2014 par Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan. Avec son packaging agréable et son système optimale, le but de cette nouvelle boîte est de lutter contre le gaspillage. Nous le savons, que ce soit dans chez nous ou au restaurant nous jetons un nombre incalculable de nourritures durant l’année. Cela permettrait aux restaurateurs de proposer une solution aux clients qui souhaitent emporter chez eux les restes.

Les gens vont-ils oser remporter les restes chez eux ? La pratique va-t-elle savoir s’imposer dans nos habitudes de consommation ? Cela reste à voir, nous le verrons durant les prochaines années qui s’écouleront.