Ma sélection au Salon des Saveurs 2014

   Après quelques petits soucis dans mon emploi du temps pour me rendre au Salon des saveurs qui était à Porte de Versailles, j’y suis allée et comme à mon habitude je vous partage mon expérience sur place.
Je me suis donc dirigée vers le Pavillon 8, avec impatience, pour découvrir de nouvelles choses gourmandes. Après avoir fait le tour des stands, je vais partager avec vous mes petits coups de coeur, qui je l’espère vous plairont !

 

La Palette à Fromage

 

 

J’avais déjà croisé le stand La Palette à fromage au Salon d’automne, où j’avais acheté un très bon comté jeune. Plutôt spécialisé en Tomme, vous pouvez y voir certaines avec des goûts complètement insolites : Wasabi, Pesto, Truffe et le pire dans tout ça, c’est que tout est excellent. Lorsque nous sommes arrivés, le vendeur faisait tester celle aux orties. Alors comment dire si ça a réellement le goût d’ortie, sachant que je n’en ai jamais mangé ? Je ne peux pas, mais ce qui est certain c’est qu’il y avait un plus et que c’était très bon, il en va de même pour celle au goût tomate & olive et à la truffe. Si ça ne tenait qu’à moi j’aurai tout acheté !
Lors de ma venue au salon d’automne, le même vendeur m’avait fait apprécié la Tomme au Pesto, et cette fois-ci j’ai réellement craqué pour celle là à 9,90€ pour 250g sur le site internet. Imaginez des pâtes au beurre agrémentées de lamelles de tomme au pesto. J’en salive d’avance, il va falloir que je m’y mette. Ca reste aussi excellent en dés, lors de l’apéritif !

Qualité & goût peuvent leur être attribué ! 

Citron Safran

 

 Une odeur à faire tomber, et même si j’étais malade, avec un nez bouché, impossible de passer à côté du stand Citron Safran aux millions de saveurs. Réglisse, safran, curry, des épices à tomber, aux centaines de couleurs. Comment ne pas craquer sur l’une d’elle en pensant à la cuisons de notre viande ou du poisson lorsque l’on veut l’hausser en goût ? Le vendeur nous a fait aussi testé un mélange de sel et d’herbe qui peut juste être parfaite pour du poisson mais j’ai pris sur moi pour ne pas succomber ! Après avoir goûté et senti les épices, je peux vous dire que se sont des épices de qualités !

Prêt à pousser

 

pret-a-pousser-salon-saveurs-2014Vous savez que vous aimez cultiver vous même vos produits pour cuisiner, mais vous habitez en appartement ? Et bien je vous ai déniché (même si j’en avais déjà entendu parlé) la box parfaite, pour cultiver vous même vos champignons, et plus exactement des pleurotes. Je sens que vous vous imaginez déjà cuisiner un super risotto parmesan et pleurotes.. Allez je vous présente donc Prêt à pousser. Il suffit uniquement d’acheter un kit à partir de 19,90€ sur le site internet, de l’arroser et hop en 10 jours, à vous de cuisiner un bon petit plat. Il repousse même une seconde fois-ci vous en prenez soin ! Personnellement, je crois avoir trouvé un bon petit cadeau pour ma mère à l’occasion..