Food is social, la conférence qui mêle digital et agroalimentaire

 

food-is-social-2014

Il y a quelques jours, une personne de ma famille m’a envoyé un lien, vers un site internet, qui propose de participer à une conférence sur le digital et l’agroalimentaire. Je me suis donc renseignée d’un peu plus près concernant cette dernière, afin de partager avec vous cet évènement ayant le nom de Food is Social !

Alors qu’est ce que la conférence « FOOD IS SOCIAL ? »

 

C’est un conférence qui existe pour la seconde année, et qui aborde un duo de choc : l’agroalimentaire et le digital. Deux phénomènes mis en avant durant cette année 2014 et qui ne va pas s’arrêter là, c’est certain !

premiere-edition-food-is-social-2013

De 14h à 20h, c’est une demi-journée où s’enchaineront des débats afin d’échanger et de partager sur 4 thèmes :

THÈME 1 – FIDÉLISATION ET ENGAGEMENT

Les marques agroalimentaires prennent conscience qu’elles peuvent perdre ou gagner la confiance des internautes en quelques clics seulement. Quelle est la vraie influence du digital sur les consommateurs ?

THÈME 2 – LE REAL TIME MARKETING A-T-IL DU SENS POUR LES MARQUES FOOD ?

Le Real Time Marketing permet aux marques d’avoir une interaction en temps réel avec ses consommateurs. Mais cette tendance est-elle utile à toutes les industries agroalimentaires ?

THÈME 3 – LA TRANSMISSION CULINAIRE À L’ÉCOLE DU DIGITAL

A l’instar des MOOC (Massive Online Open Courses) qui connaissent un vrai succès, le secteur food investit largement dans la pédagogie et l’apprentissage pour séduire une nouvelle clientèle.

THÈME 4 – L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Comment se comportent les utilisateurs qui achètent sur le web, utilisent des applications mobiles et font confiance aux startups sur internet ? Zoom sur leur point de vue et leur retour d’expérience.
 –
Retrouvez-y des intervenants qualifiés dans ces deux domaines, pour une conférence qui ne sera sans aucun doute très intéressante. De plus, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique fera une intervention exceptionnelle en fin d’après midi !
animateurs-food-is-social-2014
intervenants-food-is-social-2014
Malgré mon enthousiasme, je ne pourrai pas y assister car le prix est tout de même de 50 euros, mais pour une conférence qui sera sans nul doute de très bonne qualité, cela reste un prix convenable. Alors pour ceux qui sont motivés à y aller, rendez vous le 25 novembre 2014 dès 14h au magnifique endroit qu’est l’hôtel des Ministres au Ministère de l’économie !

Informations :

FOOD IS SOCIAL
Hôtel des Ministres
Ministère de l’économie
25 novembre 2014
De 14h à 20h
Site internet