Recette – Dessert minute à base de compote de pomme

Comme je l’ai dis précédemment je me suis mise à faire des Mug Cakes, notamment celui au jambon fumé & au fromage râpés. Après ce « plat » qui est tout de même bourratif,  il faut quelque chose de « léger« , alors quoi de mieux qu’une compote de pomme. Grace à mon coffret Mug Cakes j’ai découvert cette recette de dessert qui permet de faire quelque chose en 7 minutes top chrono, en modifiant quelques trucs pour qu’elle ne soit que meilleure !

Pour 1 portion

Ingrédients :

2 c.c de sucre
2 pincées de cannelle
1 fromage blanc
1
 pomme golden
1/2 poire
Sel, poivre

 

dessert-minute-recette-compote-de-pomme-recette

Préparation :

  • Couper la pomme et la poire en très petits morceaux et les mettre dans un Mug. Y ajouter le sucre ainsi que 2 cuillère à soupe d’eau.
  • Mettre au micro onde durant 5 min le Mug. Ecrasez les fruits avec une fourchette et insérer la cannelle. Mélanger et laisser tiédir.
  • Verser sur le dessus de la compote le fromage blanc puis une couche de muesli. (Vous pouvez y ajouter des fruits frais qui sont utiliser dans la compote comme la pomme et la poire).

 

Je vous conseil de ne pas laisser la compote de pomme dans le même Mug car il sera très chaud et le dessert sera moins présentable (surtout avec des amis). De plus, la présentation sera encore meilleure en utilisant un Mug transparent.

dessert-minute-recette-compote-de-pomme