Le marché couvert de Malaga

 

Depuis mercredi dernier je suis en vacances à Marbella, j’ai donc parcouru 50 kilomètres pour me rendre à Malaga cette ville de plus de 567.000 habitants pour découvrir un peu l’Andalousie.

En arrivant nous nous sommes garés au parking positionné en face du plus grand marché couvert situé dans le centre de Malaga : Le Mercado Central de Atarazanas. Ouvert de 10h00 à 14h00, ce marché vous offre un grand nombre de fruits, de viandes et de poissons qui sont extrêmement frais et de la région. Grace à cela les prix sont incroyablement bas, de moitié par rapport à ce que nous payons en France voir un tiers, c’est hallucinant. J’en ai donc bien profiter pour acheter : 6 pêches plate ainsi que 5 normales, 5 abricots (de la taille de ces dernières), 7 reines claudes et 6 figues et tout cela pour la maudite somme de… 3€. Oui vous avez bien lu, 3 petits euros. Et en île de France ? Vous auriez du dépenser minimum 15 euros. Et en plus les fruits ont un goût vraiment délicieux. C’est un peu notre petit paradis du fruit à l’espagnol.

Lorsque vous vous baladez entre les comptoirs n’hésitez pas à goûter et à sentir les produits les commerçants sont très chaleureux et accepteront avec plaisir.

Ce marché datant du 19ème siècle à été construis par Joaquin de Rucoba (Architecte), son ouverture fût en 1879, et rénové en 2010. Il est divisé en 3 parties : Les fruits & légumes, les poissons et les viandes. Une très bonne organisation qui permet de comparer les produits et les prix très facilement !

De plus, il y a deux spécialités dans ce marché les « congelados » ainsi que qu’un petit bar à tapas où il est bon de boire un verre.

_

bar-marche-atarazanas-malaga

bar-marche-atarazanas-malaga-2

Les congelados sont des stands constitués de gros congélateurs où l’on peux retrouver certains aliments dans des sacs complètements congelé que ce soit des légumes ou des herbes. Il n’y a plus qu’à vite rentrer chez soi et à mettre ça au congélateur pour plus tard !
Ensuite, il y a un bar à l’entrée de ce marché, un bon moyen de vous sentir entièrement en Espagne en buvant une bonne bière et des tapas.

En bref, s’il vous arrive d’aller sur Malaga, ne ratez surtout pas le marché couvert et son ambiance 100% espagnol !

Informations :

10 Calle Altarazanas
Malaga, Espagne