Le top 5 des terrasses parisiennes 2014

Le beau temps revient, un bon verre ou un bon repas sur une terrasse quoi de mieux ? Il est difficile de faire son choix avec tout ce qu’il y a dans Paris, je vous ai donc concocté un petit top 5 des terrasses dans la capitale. C’est à vous de sélectionner ensuite ! Sachez que ce  top s’est fait par rapport à l’environnement des terrasses. N’hésitez pas à rajouter vos préférées ainsi que votre avis !

1) Le Perchoir

2) Bistro des dames

3) Le Quarante-trois

4) Ô Paris

5) La Rotonde

__

1) Le Perchoir

terrasse-perchoir-blog-2

_

Plus les années passent plus cette terrasse est connue. Le bar situé à Ménilmontant donne une vue panoramique 360° sur notre très belle capitale Paris. Une terrasse sur toit avec son bar qui n’attend que vous. Entre le cocktail du jour, bières de tous pays (entre Mexique et République Tchèque) ou verre de vin, vous trouverez la petite touche rafraîchissante que vous souhaitez.

Grandes tables, canapés avec coussins, c’est un endroit parfait pour prendre du temps entre amis, pour parler des vacances et des projets que l’on a en tête. Avec un peu de chance, vous aurez le droit au jolis coucher de soleil sur Paris, qui est magnifique surtout en plein été lorsqu’il n’y a aucun nuage.

INFORMATIONS :

14 rue Crespin du Gast
75011, Paris

2) Le Bistro des dames

terrasse-bistro-des-dames-blogUn petit coin discret, entre plantes, chaises dépareillées et tables en fers, direction le 17ème arrondissement pour un endroit rempli de simplicité, au calme. c’est un restaurant où il est bon, aussi, de boire un petit quelque chose.

Salade de boeuf thaï, brochette de veau au miel, velouté d’asperges glacé, fois gras maison et bien d’autres plats vous sont proposés. Avec des plats de qualité, ce restaurant a su trouver sa clientèle notamment avec sa terrasse qui vous emmène hors de la ville et du bruit qui ne cesse presque jamais à Paris.

INFORMATIONS :

18 rue Dames
75017, Paris

3) Le Quarante-Trois

terrasse-le-quarante-trois-blog

Au 9ème étage de l’Hôtel Inn, dans le quartier latin, se trouve une terrasse ouverte de mai à octobre. Une vue 360°, imprenable sur Paris , vous pouvez y apercevoir la tour Eiffel, la Défense ou bien Montmartre. Un lieu moderne où il fait bon de siroter un très bon cocktail (même si ce dernier n’est pas donné).

Seulement attention, si vous n’êtes pas client de l’hôtel, il faut absolument réserver pour pouvoir y accéder et de préférence bien à l’avance. Malgré cet inconvénient il y a tout de même un avantage : comparé à d’autres terrasses, votre voisin qui vous est inconnu ne sera pas collé à vous, l’accès étant limité. Bonne nouvelle non ? C’est en tout cas, une terrasse au moins à faire une fois un été !

INFORMATIONS :

4 rue Danton
75006, Paris

4) Ô Paris

terrasse-ô-paris-blog

L’un des meilleurs endroit pour boire un verre dans le 20ème arrondissement c’est bien le Ô Paris. Comme le dit son nom, « Ô » vient du fait que la vue de ce bistro donne sur tout Paris, et qu’il est situé dans les hauteurs de la capitale.

Pour ce qu’il en est du restaurant, les plats sont typiquement français, avec de bons produits. Un lieu plein de charmes qui saura s’en doute vous faire passer un bon moment.

INFORMATIONS :

1 rue des Envierges
75020, Paris

5) La Rotonde

terrasse-la-rotonde-blog-2

Un jolis cadre, des plats bons pour bruncher, déjeuner ou dîner, que dire de plus ? Sur la place Stalingrad se trouve cette jolie terrasse où il est agréable de se décontracter entre plantes vertes et arbres, on aurait presque l’impression d’être dans un jardin entre les enfants qui jouent et les fontaines.

Evénement privé, déjeuner ou simple café, vous pourrez apprécier ce moment entre amis ou en famille !

INFORMATIONS :

6 place de Stalingrad
75019, Paris