Fraîcheur d’été

L’été est bien là, il fait lourd, mais je ne vais pas me plaindre il ne pleut pas (ce qui est rare en ce moment à Paris il faut l’avouer). Oublions un instant les kilos à perdre pour savourer un bon petit dessert qui plaît aux petits et aux grands (j’ai testé et j’approuve !).

D’origine italienne, j’adore les Tiramisus, c’est frais, ça a du goût, autant dire que mon estomac ne dit pas non.

 Pour 6 personnes : 

Préparation : 25 min

Repos : Minimum 4h 

500 g de fraises – 250 g de framboises – 250 g de mascarpone – 125 g de sucre – 30 biscuits à la cuillères – 6 cuillières à soupe de liqueur de framboise  – 3 oeufs – 1/2 l de jus de fraise

 1) Couper les fraises en petits morceaux et rajouter y un peu de sucre

 2) Sortir un plat (ou plusieurs verrines au choix). Ensuite, tremper les biscuits dans le jus de fraises et les disposer dans le plat verticalementReserver au frais.

 3) Séparer les jaunes des blancs d’oeufs, les mettre dans deux saladiers différents. Dans un premier temps, faire blanchir les jaunes avec 50 g de sucre et rajouter la mascarpone énergiquement pour faire disparaître les grumeaux. Incorporer très délicatement les blancs au mélange de mascarpone petit à petit.

 4) Sortir le plat (ou les verrines) du frais et y incorporer les fraises en morceaux ainsi que certaines framboises (selon votre plaisir !). Ajoutez y au dessus, le mélange de mascarpone. Couvrir le plat par un film transparent pour garder toutes les saveurs et réserver au frais pendant minimum 4h.

 Mes astuces :

– Il vaut mieux bien égouter les fraises et framboises pour qu’il n’y est pas d’eau dans le dessert

– J’insiste vraiment sur le fait d’incorporer la mascaporne TRES délicatement 

– Laisser reposer au moins 6h pour un meilleur goût

– Avec un bon petit coulis de framboise c’est encore plus excellent !